Interview : Le voyage astral

Interview de Mo Baccam-Dupont
Vous êtes une des spécialistes françaises des « sorties hors de son corps » et du voyage astral, qu’est-ce que le voyage astral ?
Le voyage astral, appelé aussi décorporation, est une Sortie Hors du Corps (SHC) ou un dédoublement de notre enveloppe physique. Nous faisons naturellement tous des SHC, consciemment et inconsciemment, grâce à nos sept corps subtils. Une fois hors de notre corps en conscience, la conscience passe dans le corps astral afin de mieux vivre dans la maîtrise de ce nouveau véhicule. Le voyage astral nous permet de faire des expériences multiples où toutes les réalités sont possibles : rencontre avec ses Guides, recevoir des enseignements, voyager à travers les étoiles,…
Lors des sorties, nous ressentons de la légèreté physique car nous ne sommes plus soumis à l’attraction terrestre. Nous avons l’impression de voler à une vitesse vertigineuse.


Quelle est la place de la méditation dans votre travail ?
L’expérience de ma première SHC est liée à la pratique régulière de la méditation. Maintenant, avec un peu plus d’expérience, je considère que celle-ci est nécessaire dans mon travail d’enseignement de la SHC et dans ma vie personnelle. C’est un entraînement de l’esprit, de concentration, de calme intérieur. La stabilité de l’esprit nous permet d’avoir des pensées claires. Le monde astral est un monde émotionnel. Toutes nos projections s’y matérialisent à la vitesse de notre pensée. Il est donc essentiel pour tous « expérienceurs » de prêter attention à leurs motivations et à leurs intentions. Les dimensions spirituelles de l’esprit, du cœur, l’altruisme sont également les clés d’une réussite de la SHC. Quelles que soient les dimensions dans lesquelles nous nous trouvons, nous sommes toujours les mêmes avec nos valeurs, nos codes éthiques.

Quand est-ce que vous avez eu vos premières grandes expériences de la Sortie hors du Corps ?
J’ai partagé cette première expérience dans mon livre : « En 1996, j’ai quitté Paris pour l’île de La Réunion. J’ai découvert et vécu douze années sur cette belle île. J’ai rencontré mon mari et notre fils y est né. Arrivée sur l’île, n’ayant pas encore trouvé de travail, j’ai pratiqué quotidiennement la méditation. Je n’ai jamais reçu d’enseignement sur le sujet mais je pratiquais régulièrement seule dans ma chambre. Je privilégiais l’alignement des centres énergétiques (les chakras). Je me positionnais à deux mètres environ de la flamme d’une bougie (cela m’a permis d’activer mon troisième œil, la vision astrale). J’écoutais également des mantras tibétains dont je ne connaissais pas la signification. J’adorais leurs sonorités et les laissais pénétrer profondément en moi. L’événement qui va suivre restera à jamais gravé dans ma mémoire. Un soir, alors que je commençais à m’endormir, j’ai vu par mon troisième œil une boule de lumière blanche venir sur moi. J’ai alors pensé que, si elle me percutait, je serais pulvérisée mais, curieusement je l’ai accueillie sans peur. Effectivement, au moment de l’impact au niveau de mon front, j’ai ressenti une énorme secousse, je tremblais comme une feuille. Rien ne se passe puis tout s’apaise. En moins d’une minute, j’ai vu une deuxième boule de lumière. Je n’ai pas eu le temps d’avoir une pensée qu’elle avait déjà atteint mon front. Cette fois-ci, mon buste astral se relève. Je vois mon corps physique étendu sur le lit et une dame aux cheveux blancs debout à mes côtés. Elle me prend la main pour m’aider à sortir hors de mon corps. »


Est-ce que vous continuez à faire des Sorties hors du Corps régulièrement, quand est-ce que vous en faites une en général ?

La SHC fait partie intégrante de ma vie au quotidien. Le moment propice pour réaliser une SHC est la sieste (nous sommes entre un état de veille et sommeil). Je m’assure que je ne serai pas déranger par le téléphone ou d’autres bruits qui pourraient interrompre le processus de sortie. Je préconise également de réaliser une SHC à partir de 5h. C’est le moment où notre corps physique est bien reposé ou à l’inverse quand notre corps physique est très fatigué car on lâche prise plus facilement !

Parlez-nous aussi de votre rencontre avec l’enseignante Akhena. A Meditationfrance, nous la connaissons, elle avait commencé à travailler avec nous dans les années 2000. Il me semble que c’était une femme de sagesse, une précurseuse, elle a touché des milliers de personnes à travers ses enseignements.
De retour en métropole à l’automne 2009, j’ai fait une recherche sur internet, « Sortir hors de son corps » et je suis tombée immédiatement sur le site d’Akhena. Sans attendre, j’ai commencé à lire son premier livre « Sortir hors de son corps : 40 années d’expériences aujourd’hui partagées ». Ce fut une révélation et une réponse à ma propre expérience. Je me suis inscrite à l’un de ces stages. Lors de notre première rencontre, j’ai été touchée par sa ressemblance avec la dame aux cheveux blancs qui m’avait aidé à sortir hors de mon corps. Jusqu’à aujourd’hui, elle a été ma seule référence d’enseignement sur la SHC. Dans ce domaine, elle était avant-gardiste. C’était une femme Lumineuse et Libre de ses pensées. Je rends Grâce à Akhena qui m’a initiée et m’a transmis ses expériences d’une grande richesse. Elle a ainsi en partie façonné mon cheminement spirituel.

J’ai lu que vous avez découvert le magnétisme en 2018, est-ce vous utilisez cela aussi dans « sorties hors de son corps » ou est-ce plus à un niveau individuel ?
La découverte du magnétisme a révélé une autre dimension que je ne connaissais pas ; le lien de la matière et l’esprit à travers la Lumière. La réalisation de l’Arbre de Vie en terre cuite est le symbole de mon ouverture à l’énergie Universelle, l’équilibre du Féminin et du Masculin intérieur. Le magnétisme me permet de consolider le travail préalable à l’expérience de la SHC. Les deux pratiques se rejoignent par la dimension de la Foi inconditionnelle. Comme le magnétisme, les pratiques régulières du qi-gong, du shiatsu donnant un ancrage au corps, à la terre favorisent les expériences de SHC.

Vous avez écrit un livre : EXPÉRIENCES DE VIE ASTRALE ET SPIRITUELLE, vous y partagez vos expériences ? Où est-ce qu’on peut le commander ?
Dans ce livre, je partage mes expériences peu ordinaires de sortie hors du corps. J’évoque également mon cheminement spirituel à la recherche de mon Soi intérieur et la quête de la Lumière pour donner un sens à la Vie, vivre l’Amour, la Joie, le Partage. Toutes ces expériences nous conduisent sur le chemin d’ouverture et de reconnexion à son Etre véritable.En tant que graphiste en prépresse, j’ai réalisé mon livre en auto édition. Vous le trouverez sur mon site internet et également sur Amazon.
Qu’est-ce qu’on peut attendre d’une Sortie hors du Corps ?
La perspective que nous puissions sortir hors de notre corps (SHC) sous entends que nous sommes bien plus que notre corps physique. Nous prenons conscience que nous sommes aussi un être qui voyage à travers divers plans de conscience et dans des mondes multidimensionnels. Les portes de l’infini s’ouvrent à nous. Ces expériences de sortie hors du corps nous amènent à porter un autre regard sur la mort qui est un passage vers un autre monde vibratoire. Le monde serait très restreint s’il n’y avait plus rien après ! La SHC est une expérience personnelle qui vaut plus que tous autres preuves concrètes dites rationnelles. Elle nous donne une expérience des plans multidimensionnels. La vision de ces mondes élargit notre Etre intérieur à une dimension comparable à l’univers.

Vos stages ont lieu je crois surtout près d’Aix En Provence, est-ce que les stages sont en résidentiel ?
Mes stages se passent à Auriol près d’Aix-en-Provence, spécifiquement en binôme ou en individuel. Les stages en groupe sont organisés dans plusieurs villes. Les personnes ont la possibilité de s’y loger et de prendre les repas sur place. Selon les demandes, je me déplace dans toutes les régions de France. Je dispense également un accompagnement de vos pratiques en ligne.


Qu’est-ce qui vous motive à continuer à partager vos expériences et ses enseignements de sagesse ?
En cette période si troublée où notre vision du monde et nos valeurs changent, se bousculent, la place et le rayonnement de la Joie, la Paix et de l’Amour sont plus que jamais essentiels à l’équilibre de notre vaisseau Terre et à l’équilibre individuel de chacun. Cette stabilité passe d’abord par notre responsabilité personnelle tel un petit colibri qui veut éteindre le feu, cela n’est possible que collectivement.Depuis mon plus jeune âge, j’ai traversé avec ma famille ces mêmes conflits entre les peuples. Ces événements nous ont conduit vers la France, notre terre d’accueil et de paix. Je partage avec vous aujourd’hui mon chemin de vie et toutes mes expériences de SHC. Elles s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent un éclairage de leur chemin et accéder à d’autres niveaux de conscience. Par l’élévation de conscience, nous vivons une vie plus sereine avec nous-même et avec les autres en ouvrant notre cœur, notre espace sacré, notre demeure éternelle. Vivre pleinement sa vie avec Foi et Confiance guidée par nos intuitions justes telle l’eau qui coule le long du fleuve pour rejoindre l’immensité de l’océan. De même, nous accédons étape par étape à l’énergie universelle qui nous anime.Pour conclure voici une jolie citation de Sœur Emmanuelle : « On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l’oublions pas : « Souris au monde et le monde te sourira. »

A la joie de vous rencontrer !
Mo Baccam-Dupont : 06 33 38 72 02 • espacemo@orange.fr • https://espacemo.com

Interview réalisée par Emmanuel Moulin pour Meditationfrance